Image de fond du header

Handicap

Nos outils de sensibilisation ludiques et innovants abordent un large choix de thématiques : le b.a.-ba du handicap, la RQTH, le handicap invisible, les troubles psychiques, les troubles dys, être handi-accueillant.e, focus sur votre accord handicap... Trouvez le format qui vous convient !

My Handi’Box®

Faites plaisir à vos collaborateurs en leur offrant une box composée de produits responsables et solidaires issus du secteur adapté et protégé ! Chocolats, biscuits, graines à planter, carnet… le contenu de nos box varie au fil des saisons. Chaque box est accompagnée d’un mémo.

Un cadeau dans l’air du temps permettant aux collaborateurs de mieux connaître les ESAT et EA.

    • Qualité des produits issus des ESAT et EA
    • Diversité des prestations du STPA
    • Adopter le réflexe “achats solidaires”
    • Au choix : achat ponctuel ou abonnement d’un an (4 Handi’box).
    • A faire gagner à la suite d’un quiz sur cartes à gratter
    • Personnalisation possible au delà de 100 box
    • Jusqu'à 100 box : 30€ HT par box
    • A partir de 100 box : 29€ HT par box
    • Jusqu’à 24 box : 45 € HT
    • De 25 à 49 box : 70 € HT
    • 50 box et plus : à partir de 70 €HT

Jeu Whooz

Un goodies qui a du sens ! Plus de 50 personnes célèbres en situation de handicap (sportifs, acteurs, politiques, musiciens, etc.) à deviner entre collègues, amis ou en famille. Version “pocket” de notre Jeu Talents, ce goodies véhicule un message clé : le handicap ne freine pas le talent !

Jeu imprimé en France par une Entreprise adaptée

Commande de 100 exemplaires min pour une commande seule

    • Handicap et performance
    • Diversité des handicaps
    • Survenance du handicap au cours de la vie
    • De 100 à 199 : 12€ HT/unité
    • De 200 à 299 : 10,50 €HT/unité
    • De 300 à 499 : 9,50 €HT/unité
    • Plus de 500 : sur demande

Timelapse Innovations et Handicap (version goodies)

Le braille a-t-il été créé avant ou après le fauteuil roulant ? En tout cas surement avant la langue des Signes…quoique…C’est à ce genre de questions que les participants seront confrontés au cours du jeu Timelapse Innovations et handicap. Il s’agit d’un jeu collectif lors duquel les joueurs devront placer sur une échelle du temps les nombreuses innovations au service du handicap.

    • Solutions de compensations du handicap
    • Diversité des handicaps
    • Progression de l’inclusion des personnes en situation de handicap au fil des siècles
    • Packaging neutre ou personnalisé
    • A associer avec l’atelier Timelapse
    • Jeu également décliné sur la thématique Diversité (Timelapse diversité)
    • De 50 à 99 : 12,00€HT/unité
    • De 100 à 249 : 10,50€HT/unité
    • De 250 à 499 : 9,50€HT/unité
    • Plus de 500 : sur demande
    • De 50 à 99 exemplaires : 35 € HT
    • De 100 à 249 exemplaires : 45 € HT
    • De 250 à 499 exemplaires : à partir de 55 € HT
    • 500 exemplaires et plus : à partir de 75 € HT

Vidéos « Vous avez un message »

Sensibilisez vos collaborateurs jours après jour sur vos réseaux internes et écrans grâce à nos séries vidéos !

Goods to Know a conçu différentes “mini-séries” dans l’air du temps afin d’interpeller vos collaborateurs de façon brève et décalée.

Clés en main, ces vidéos sont prêtes à être diffusées !

 

    • Handicap invisible
    • Aménagements de poste
    • Notion de confidentialité
    • Compétence et handicap
    • STPA
    • 1 vidéo = 1 thématique
    • Durée : 1 minute max
    • Package de 3 vidéos disponible

Pop culture et handicap

Du Festival de Cannes au Solidays en passant par vos séries préférées, quelle évolution du regard porté sur le handicap des années 80 à aujourd’hui ? Une mini conférence pour redécouvrir le sujet du handicap sous le prisme de la pop-culture ! 

    • Evolution de la pop culture
    • Handicap dans la culture
    • Utilisation de l’outil d’interactivité Mentimeter : réponses en direct des participants
    • Cible : tous les collaborateurs
    • Durée : 45 minutes + temps d’échanges
    • Kit de communication inclus

Faites vos jeux

Qu’est-ce que la Boccia ? Un athlète paralympique peut-il participer aux Jeux Olympiques ? Invitez vos collaborateur.rice.s à se challenger à travers cette animation où le bluff est de mise ! Un format ludique de sensibilisation par le sport, , qui suscite le débat peu importe ses connaissances sur le sujet !

    • Découverte du handisport et des Jeux Paralympiques
    • Notions de situation de handicap, d'équité et des aménagements de postes
    • Connaitre la RQTH et ses intérêts
    • 2h d'animation, en passage libre ou sur inscription
    • Existe aussi en version immersive pour les groupes !

Blind Test Live

De Mika à Sting en passant par Michel Polnareff, offrez à vos collaborateurs un événement convivial tout en les sensibilisant à la thématique du handicap ! Sur le principe du blind test, un musicien professionnel joue un titre que les participants doivent retrouver le plus rapidement possible. L’animateur donne ensuite des informations sur le handicap de l’artiste !

    • Le handicap n’est pas un frein à la carrière et n’empêche pas la compétence
    • 80% des handicaps sont invisibles
    • Nous pouvons tous être concernés !
    • En présentiel : Passage libre - 2h
    • En distanciel : Sur Inscription - 45 min
    • Nombre de participants illimité

Réalité virtuelle et handicap invisible

80% des handicaps sont invisibles, néanmoins il est souvent difficile pour les collaborateurs de réaliser à quel point ils peuvent être impactants au quotidien. Grâce à la réalité virtuelle, faites l’expérience de ces troubles pour mieux les comprendre, à travers 4 situations au travail : la déficience auditive, la dyslexie, les troubles psychiques, les maladies invalidantes.

    • Mieux comprendre le handicap invisible
    • Connaître la RQTH, les aménagements possibles et identifier les interlocuteurs dédiés
    • Adopter la bonne attitude en tant que collègue
    • Passage libre ou sur inscription
    • Sessions de RV de 30 minutes - Animation de 2 heures 30
    • 6 casques de réalité virtuelle

Le match d’après

Un jeu digital clé en main qui invite vos collaborateur.rice.s à découvrir le monde du handisport par le prisme d’un athlète en lice pour les prochains Jeux Paralympiques, Mathieu Thomas ! Répondez à 10 questions autour de la performance et du handicap invisible, des thématiques croisées entre le handisport et le monde du travail.

    • Zoom sur le handicap invisible et le cancer à travers le parcours de Mathieu Thomas
    • Handicap : pourquoi en parler ?
    • Découverte de l’Histoire des Jeux
    • Performance et résilience
    • 10 à 15 minutes de jeu
    • 2 semaines de diffusion
    • Suivi du nombre de participants
    • Kit de communication inclus
    • Respect de la réglementation RGPD

Carte à gratter digitale

Un quiz ludique et facile à déployer pour créer la surprise et interroger vos collaborateurs sur le thème de votre choix. Pour chaque question, les participants cliquent sur la réponse de leur choix, découvrent immédiatement s’ils ont la bonne réponse et une pop-up offrant un complément d’information apparait ! Le tout sur une interface 100% personnalisable.

    • Handicap invisible
    • Trouble DYS
    • Sport et handicap
    • Personnes célèbres
    • Etc
    • 2 semaine de diffusion
    • Suivi du nombre de participations
    • Kit de communication inclus
    • Conforme aux règlements RGPD

Stickers au sol « Piétinons les idées reçues »

Une campagne de communication visible, surprenante et simple à déployer composée de stickers à coller au sol qui déconstruisent les idées reçues autour du handicap ! À apposer dans des lieux de passage de votre entreprise, ils attireront à coup sûr l’œil de vos collaborateur.rice.s.

    • Handicap en général
    • RQTH
    • Trouble DYS
    • Lot de 5 modèles à choisir parmi 8 propositions
    • Dimensions d'un sticker : 1m x 0,5m
    • Possibilité de personnaliser les visuels (contenus, logos, charte graphique...)

Les campagnes d’affichage collaboratives

Imaginons ensemble des campagne 360° qui s’appuient sur les témoignages de vos collaborateur.rice.s, les rendant acteurs et actrices à part entière de la campagne. Notre équipe vous accompagne du recueil des témoignages, à la création des affiches et jusqu’au déploiement sur vos sites.

    • Handicap et compétences
    • Lutte contre l’handiphobie et les microagressions
    • Etc.
    • Une campagne en 3 parties : recueil de témoignages/création des affiches/diffusion des affiches
    • Création de 5 affiches sur-mesure, format A2

Newsletter handi’secondes

Diffusion d’une série de newsletters abordant chacune un handicap spécifique. L’approche informative et non stigmatisante vise à libérer la parole des collaborateur.rice.s, permet une meilleure compréhension du handicap en entreprise et met en avant des pistes d’accompagnement en interne.

    • Epilepsie
    • Acouphènes
    • Troubles du spectre autistique
    • Cancer
    • ... et bien d'autres encore !
    • Sclérose en plaques
    • Maladies cardio vasculaire
    • Troubles DYS
    • Diabète
    • Format mail (HTML ou PDF)
    • Fréquence au choix : mensuelle, hebdomadaire, ou fixée sur les journées nationales/internationales, etc

Expositions sur kakémonos

Des expositions pour déconstruire les idées reçues ou donner de la visibilité à un sujet, simples à déployer ! Nos expositions peuvent être positionnées sur un lieu de passage de votre entreprise et permettent de toucher tous les collaborateurs sans contrainte horaire !

    • Le handicap en BD
    • Le handicap au cinéma
    • Séries et handicap
    • Handicap et innovations
    • ... et bien d'autres encore !
    • Mode et handicap
    • Sport et handicap
    • Cancer, de quoi s’agit-il ?
    • Les troubles visuels
    • Les troubles DYS
    • Formats : kakémonos roll-up ou affiches A2
    • Location des kakémonos pour 1 semaine
    • Commande de 5 lots d'affichages A2 minimum

Troubles auditifs : ne faites pas la sourde oreille !

7 millions de personnes en France sont concernées par des problèmes d’audition : découvrez les différents troubles auditifs mais aussi les solutions existantes pour faciliter son quotidien !

    • Les solutions existantes pour aménager son poste et faciliter son quotidien
    • Les bonnes pratiques au quotidien
    • Utilisation de l’outil d’interactivité Mentimeter : réponses en direct des participants
    • Cible : tous les collaborateurs
    • Durée : 45 minutes + 15 minutes de QR
    • En distanciel /présentiel
    • Inscription libre et kit de communication inclus