Goods to Know accompagne le groupe ROCHER pour son premier accord handicap !

Image de fond du header

A l’occasion du lancement de son premier accord handicap, le groupe Rocher a fait appel à Goods to Know afin de bénéficier d’un accompagnement complet, de la communication à la formation !

L’ensemble des collaborateurs a reçu un éventail de fiches pratiques abordant d’un coté le handicap en entreprise et de l’autre les spécificités du Groupe Rocher sur le sujet, reprenant les grands axes de l’accord ainsi que les applications concrètes qui en découlent.

En parallèle, Goods to Know a présenté et animé une formation à destination des managers auprès d’une quinzaine de DRH du groupe. A l’issue de cette formation en présentiel, nous avons remis les outils nécessaires aux DRH afin qu’ils puissent déployer la politique handicap auprès de leurs managers.

Les DRH du groupe ROCHER s’expriment :

« c’était une formation très riche en conseils pratiques quant au rôle de manager dans le cadre de la politique handicap »

« La formation était ludique, ce qui permet de dédramatiser le sujet du handicap, tout en donnant des éléments concrets pour avancer sur le sujet. »

« Cette formation donne des clés pour mieux appréhender le sujet du handicap et aller de l’avant. »

Découvrez aussi...

Les handicaps psychiques en entreprise, parlons-en !

Vous vous en souvenez certainement : le 9 janvier dernier, Stromae faisait le buzz sur le plateau du JT de TF1 à l’occasion de la sortie de son dernier album. En pleine antenne, le chanteur belge offrait une prestation de sa chanson « L’enfer », qui parle ouvertement de santé mentale et de dépression. Les personnalités publiques […]

21 avril 2022

Parents solos : Bonnes pratiques en entreprise pour accompagner leur retour au travail

En France, 1 famille sur 4* est une famille monoparentale et parmi elles, environ 80% sont composées de mères célibataires. Dans cette situation, responsabilités et charge mentale se voient rapidement démultipliées. Ainsi, que peuvent mettre en place les entreprises au retour d’un congé maternité, paternité ou parental, pour permettre aux collaborteur.rice.s concerné.e.s de travailler le […]

21 mars 2022