Le Match D’après !

Image de fond du header

Sensibilisez au handicap par le prisme du handisport !

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris se dérouleront dans moins d’un an, nous avons développé en partenariat avec JKO SPORTS, un nouveau serious game intitulé « Le match d’après ». Ce jeu vise à sensibiliser vos collaborateur.rice.s au handicap par le prisme du handisport. Dans ce jeu, faites la connaissance de Mathieu Thomas, athlète en lice pour les prochains Jeux Paralympiques.

Champion d’Europe (août 2023) de para-badminton, Mathieu Thomas est en situation de handicap depuis l’âge de 17 ans, à la suite d’un cancer. Son handicap invisible, qu’il a longtemps caché, est devenu aujourd’hui sa force !



En route vers les Jeux ! Une sensibilisation immersive

Nouveau jeu digital et responsive, « En Route vers les Jeux ! » a pour vocation de sensibiliser les collaborateurs à l’acceptation du handicap en associant la performance comme clé de la réussite. 

Ce serious game plonge les joueurs et joueuses dans l’envers du décor des préparations des compétitions de Mathieu. Il est construit à la manière d’un quiz de 10 questions permettant d’interpeler les participant.e.s et ponctué de vidéos “témoignage de Mathieu”, très courtes.

L’occasion pour notre athlète d’apporter des informations sur son parcours personnel mais aussi sur le handicap en général. Une manière ludique d’entrer dans l’univers de ce sportif de haut niveau « hors normes » et de briser les stéréotypes liés au handicap invisible. Que de bonnes raisons pour les participants d’avoir envie de suivre cet athlète paralympique lors des Jeux !


10 à 15 minutes de jeu


Faites gagner des lots pour booster la participation !


Un système de parrainage pour stimuler la participation



Cancer, diabète, maladies chroniques… 80% des handicaps sont invisibles.

Il est souvent difficile pour les personnes concernées d’en parler et d’oser faire les démarches de reconnaissance du handicap (RQTH), en dépit des difficultés du quotidien (douleurs, fatigue…).

Par le témoignage de Mathieu Thomas, qui a lui-même connu cette situation, ce jeu permet de libérer la parole des collaborateur.rice.s sur le sujet.




Vous souhaitez le déployer durant la SEEPH 2024 ? N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez aussi...

LES MICRO-AGRESSIONS : COMMENT DES REMARQUES ET COMPORTEMENTS D’APPARENCE ANODINE POLLUENT NOTRE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ?

« Tu es en situation de handicap ? On dirait pas… »« T’as pas l’air gay pourtant ! »« Je peux toucher tes cheveux ? »« J’adore ce petit accent, c’est exotique ! » Les « micro-agressions », un phénomène qui nous touche toutes et tous ! Les micro-agressions sont des propos ou des comportements visant les individus sur […]

23 avril 2024

HANDISPORT ET JEUX PARALYMPIQUES : DES IDEES POUR SENSIBILISER SES COLLABORATEURS EN 2024

FAITES VOS JEUX Une animation où le bluff est de mise Qu’est-ce que la Boccia ? Un athlète paralympique peut-il participer aux Jeux Olympiques ? Invitez vos collaborateur. rice.s à se challenger à travers cette animation dans laquelle les participants misent tous leurs jetons sur la ou les réponses de leur choix ! LE CHALLENGE […]

3 avril 2024