Le Match D’après !

Image de fond du header

Sensibilisez au handicap par le prisme du handisport !

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris se dérouleront dans moins d’un an, nous avons développé en partenariat avec JKO SPORTS, un nouveau serious game intitulé « Le match d’après ». Ce jeu vise à sensibiliser vos collaborateur.rice.s au handicap par le prisme du handisport. Dans ce jeu, faites la connaissance de Mathieu Thomas, athlète en lice pour les prochains Jeux Paralympiques.

Champion d’Europe (août 2023) de para-badminton, Mathieu Thomas est en situation de handicap depuis l’âge de 17 ans, à la suite d’un cancer. Son handicap invisible, qu’il a longtemps caché, est devenu aujourd’hui sa force !



En route vers les Jeux ! Une sensibilisation immersive

Nouveau jeu digital et responsive, « En Route vers les Jeux ! » a pour vocation de sensibiliser les collaborateurs à l’acceptation du handicap en associant la performance comme clé de la réussite. 

Ce serious game plonge les joueurs et joueuses dans l’envers du décor des préparations des compétitions de Mathieu. Il est construit à la manière d’un quiz de 10 questions permettant d’interpeler les participant.e.s et ponctué de vidéos “témoignage de Mathieu”, très courtes.

L’occasion pour notre athlète d’apporter des informations sur son parcours personnel mais aussi sur le handicap en général. Une manière ludique d’entrer dans l’univers de ce sportif de haut niveau « hors normes » et de briser les stéréotypes liés au handicap invisible. Que de bonnes raisons pour les participants d’avoir envie de suivre cet athlète paralympique lors des Jeux !


10 à 15 minutes de jeu


Faites gagner des lots pour booster la participation !


Un système de parrainage pour stimuler la participation



Cancer, diabète, maladies chroniques… 80% des handicaps sont invisibles.

Il est souvent difficile pour les personnes concernées d’en parler et d’oser faire les démarches de reconnaissance du handicap (RQTH), en dépit des difficultés du quotidien (douleurs, fatigue…).

Par le témoignage de Mathieu Thomas, qui a lui-même connu cette situation, ce jeu permet de libérer la parole des collaborateur.rice.s sur le sujet.




Vous souhaitez le déployer durant la SEEPH 2024 ? N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez aussi...

Animations et conférences à distance : une bonne idée ?

Parce que vos collaborateur.rices sont situés partout en France, parce que le télétravail fait partie de votre culture d’entreprise, ou pour disposer d’un replay sur le long terme, vous êtes nombreux à privilégier des actions de sensibilisation en visio, pour toucher le plus grand nombre. 💻 Nos conférences interactives : stéréotypes, troubles DYS, troubles auditifs, […]

11 décembre 2024

LA PEDAGOGIE INDUCTIVE, C’EST QUOI ?

À Goods to Know, nous avons toujours opté pour une démarche inductive dans nos formations. Mais à moins que vous ne soyez enseignant.e, formateur.trice ou ingénieur.e pédagogique, la formule n’a rien d’évident. On s’est donc dit qu’une petite clarification était de mise. Partons d’un cas concret ! Voici un cas que nous utilisons en formation. […]

11 septembre 2024