Le micro-learning sur les agissements sexistes
A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, Goods to know a développé le micro-learning « Sexiste ou pas ».
Quelques chiffres issus du baromètre #StOpE [1]:
- 8 femmes sur 10 sont confrontées à des attitudes sexistes au travail
- 1 femme manager sur 2 victime est victime de sexisme ordinaire
- 2 femmes sur 3 ne savent pas vers qui se tourner en cas d’acte sexiste
Ces chiffres révèlent que le sexisme est encore présent dans le monde du travail. Il est donc important d’agir et de savoir définir le sexisme, reconnaître les situations et savoir comment agir. Ce micro-learning, composé de trois modules digitaux, répond aux standards de l’apprentissage moderne : rapide, efficace et facile d’accès. Son utilisation est intuitive, avec deux questions par thème et une petite explication, on en apprend sur un sujet déterminant pour le futur !
En quelques minutes, le micro-learning « sexiste ou pas » sensibilisera vos collaborateur.rice.s au sexisme et ses enjeux. De plus, il leur fournira des informations sur les recours en interne disponibles pour réagir et faire face à ces comportements : compliments, blagues potaches, harcèlement…
Les + ?
- Nous pouvons créer un micro-learning 100% personnalisé
- Les collaborateur.rice.s ne seront pas tenu.e.s de s’inscrire et seront plus honnêtes dans leurs réponses.
Si vous souhaitez mettre en place ce micro-learning et découvrir nos autres actions de sensibilisation contactez-nous !
Pour suivre nos actualités, n’hésitez pas aussi à nous rejoindre sur LinkedIn.
Sources :
[1] Baromètre réalisé à partir d’une consultation auprès d’entreprises et d’organisations signataires de l’initiative #StopE, menée par internet du 6 mars au 15 avril 2023, doublée d’un sondage national mené sur la même période auprès de 1 000 salariés d’entreprises publiques et privées de 250 salariés et plus.StOpE (stope au sexisme ordinaire en entreprise) a été créee en 2018 par Accor, EY et L’Oréal France.