POUR LE 25 JANVIER, lutte contre le sexisme : zoom sur nos actions de sensibilisations !
Parmi toute notre offre d’actions de sensibilisation, retrouvez sur cette page
5 ACTIONS DE SENSIBILISATIONS EN ENTREPRISE, À L’OCCASION DU 25 JANVIER, JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LE SEXISME
Goods to Know vous guide dans la création d’initiatives impactantes et innovantes pour sensibiliser vos collaborateur·rice·s à la lutte contre le sexisme.
Notre équipe vous propose des outils prêts à l’emploi ou à personnaliser, adaptés à vos besoins et efficaces en présentiel comme à distance. Trouvez le format qui vous correspond !
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS CI-DESSOUS
Sexiste ou pas – Sensibilisez au sexisme en quelques minutes

Le micro-learning rapide et efficace !
3 modules digitaux pour définir le sexisme, savoir différencier les différentes situations de sexisme et savoir comment réagir en tant que témoin ou victime.
Takotak – Devenez un·e allié·e face au sexisme ordinaire !

Le jeu fédérateur et coopératif pour sensibiliser sur site
À travers ce jeu ludique, les collaborateur·rices musclent leur répartie et s’entrainent à réagir à des propos ou comportements sexistes encore présents dans le monde professionnel.
Le but du jeu : Trouver la meilleure riposte pour contrer les stéréotypes de genre et situations sexistes au travail, que l’on soit victime ou témoin !
Carton rouge – Ne laissez plus passer
le sexisme ordinaire en entreprise !

Une campagne d’affichage créative et percutante
« Celle-là, on sait pourquoi elle a été recrutée » 5 affiches basées sur des verbatims de phrases sexistes que l’on aurait pu entendre au détour d’un couloir. Face à celles-ci, un carton rouge est brandi et nous mettons en lumière pourquoi ces phrases ne sont pas acceptables.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Conférence « On ne peut plus rien rire »
Quelle place pour l’humour au travail aujourd’hui ?

Toutes les clés pour continuer de rire au travail sans impair
À travers le prisme de l’humour, cette conférence vise à faire prendre conscience que les stéréotypes véhiculés dans les blagues sont loin d’être anodins et peuvent participer à la discrimination, souvent de façon inconsciente. Nous partagerons les clés d’un humour inclusif à travers 4 critères.
Le Sexismomètre, pour en finir
avec la banalisation du sexisme en entreprise

Prendre conscience de ce qui est acceptable ou non
Un outil simple et percutant, pour aider les collaborateurs à mieux comprendre ce qui relève du sexisme en entreprise et réagir. Sans être moralisateur, ce support suscite les échanges et contribue à la prise de conscience des collaborateurs.
Besoin de plus d’idées ? Consultez notre page dédiée sur les sensibilisations à l’égalité femmes-hommes ou contactez-nous pour prévoir un échange avec l’un·e de nos expert·es du sujet. À très bientôt !