PLAYLIST — Le nouveau serious game handicap autour de la musique - Goods to Know

Sensibilisez au handicap invisible grâce à la musique ! 

Pour la SEEPH 2025, Goods to Know innove avec un tout nouveau challenge en ligne : PLAYLIST, un blind test revisité pour sensibiliser vos collaborateurs au handicap invisible de façon ludique, fédératrice et pleine d’énergie.

De Phil Collins à Britney Spears, un grand nombre d’artistes ont eux-mêmes connu la maladie ou le handicap, PLAYLIST rappelle que handicap et talents peuvent aller de pair, sur scène comme au travail !

Le serious game handicap et musique « Playlist » :
pourquoi ça fonctionne ? 


PLAYLIST, c’est un serious game accessible depuis un simple lien URL, sur PC, mobile ou tablette — en solo ou en équipe.


Votre entreprise dispose de sa propre page de jeu, personnalisée avec votre logo et vos contacts


Le challenge reste ouvert pendant 2 semaines, le temps de faire monter la curiosité et la compétition ! 

Un serious game handicap en 3 niveaux, pour 3 façons de sensibiliser 

Chaque niveau aborde le handicap invisible sous un angle : 

🎵 Niveau 1 – Derrière le micro  

Un blind test classique pour aborder le BA-BA du handicap. Identifier les différents types de handicaps, démystifier les idées reçues et rappeler les chiffres clés : 80 % des handicaps sont invisibles. 

🎤 Niveau 2 – Pochette mystère  

Retrouvez des titres cultes grâce à des images générées par IA et apprenez à (ré)agir. Adopter les bonnes pratiques et les postures inclusives au quotidien.  

🧠 Niveau 3 – Paroles oubliées  

Retrouvez les paroles manquantes tout en apprenant à combattre les représentations et tabous. Explorez les représentations et les tabous, reconnaître les situations de handicap et encourager une parole plus libre au sein des équipes. 



Un serious game handicap avec de la musique, du fun… et un peu de compétition ! 

Pour renforcer l’engagement, PLAYLIST intègre des mécaniques de gamification : 

Des bonus

x2 pour doubler ses points

Des indices

quand on a la réponse « sur le bout de la langue »

Un classement

en temps réel pour pimenter le challenge

Des équipes

pour fédérer autour d’un objectif commun



Un format court (10 à 15 minutes) et rythmé, qui séduit par son ton positif et son accessibilité. 

Une expérience clé en main 

Tout est prêt pour un déploiement simple et efficace : 

  • un kit de communication complet (affiche, bannières, mailings), 
  • un suivi de participation pour relancer au bon moment, 
  • et, sur demande, des lots à gagner pour booster la participation. 

De quoi garantir un lancement fluide et un fort taux d’engagement sur l’ensemble de vos sites. 



En conclusion 

Derrière la musique, un message essentiel : le handicap fait partie de nos vies, qu’on soit sur scène ou au bureau. 
Avec PLAYLIST, Goods to Know poursuit sa mission : rendre la sensibilisation au handicap accessible, vivante et fédératrice, loin des discours trop convenus. 

🎧 Une nouveauté SEEPH 2025 à découvrir sans fausse note ! 

Testez notre version démo sans plus tarder :



Ou contactez-nous pour le déployer dans votre organisation !

Découvrez aussi...

Inclusion dans l’enseignement supérieur : un guide pour passer à l’action 

Ce guide s’adresse à tous les établissements, qu’ils soient déjà engagés ou au tout début du chemin. Il regorge de retours d’expérience, de chiffres clés, de bonnes pratiques et de conseils actionnables.  5 enseignements du guide à retenir pour plus d’inclusion : Une dynamique diversité et inclusion en construction   De plus en plus d’établissements se […]

13 octobre 2025

Le webinaire pour comprendre les troubles psychiques au travail

Un webinaire en partenariat avec La Maison Perchée, pour comprendre les troubles psychiques au travail à travers le vécu, la parole et l’image.  WEBINAIRE TROUBLES PSYCHIQUES –VENDREDI 3 OCTOBRE 2025 De 11h à 12h – sur Teams La santé mentale au travail ne devrait jamais être un sujet tabou. Dans ce webinaire, nous vous invitons […]

23 septembre 2025