Etude « Les hommes en entreprise : regards croisés hommes-femmes » Les résultats !

Image de fond du header

Le 18 septembre s’est tenue la conférence de restitution des résultats de l’étude menée par Goods to Know et l’Orse sur la prise en compte des attentes des hommes par l’entreprise.

Les objectifs de cette étude étaient de chiffrer les attentes des hommes, aujourd’hui plus soucieux de leur équilibre vie personnelle/vie professionnelle, de sensibiliser aussi bien les hommes et les femmes aux stéréotypes touchant les hommes et de mesurer l’intérêt des hommes pour certaines mesures de conciliation de temps de vie déjà existantes.

Parmi les conclusions à retenir :

  • Les hommes semblent de plus en plus désireux de prendre part aux responsabilités familiales.
  • Les dispositifs actuels de conciliation des temps de vie satisfont moins de la moitié d’entre eux. Ils sont nombreux à souhaiter de nouveaux dispositifs (temps partiel vacances, horaires alternés).
  • Les femmes ont davantage conscience de l’impact sur la carrière des dispositifs dont elles bénéficient (temps partiel, congé parental…) … et surestiment ce frein chez les hommes.
  • Les femmes estiment correctement les attentes de leur conjoint mais pas de leurs collègues !
  • Plus généralement, il semble que dans la sphère professionnelle, il est davantage tabou de parler de cette envie des hommes de nouveaux équilibres. Ils ne redoutent pas le regard de leur entourage mais celui de leurs collègues.

Retrouvez sans plus attendre les chiffres clés de cette étude ici :

ETUDE-2018-Goods to Know – Les hommes en entreprise

Découvrez aussi...

Témoignage : EDF agit en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+

Aujourd’hui, aurait dû avoir lieu notre journée de portes ouvertes annuelles au sein de nos locaux ! Malheureusement, du fait de la situation actuelle, nous avons comme vous le savez transformé cette journée en webinaires auxquels vous avez été très nombreux à participer ! Pour vous en remercier, nous souhaitions vous partager le témoignage de […]

26 juin 2020

L’innovation digitale au service de la sensibilisation au handicap !

Malgré le contexte actuel, il est plus que jamais essentiel de continuer à promouvoir l’inclusion en entreprise. En ce sens, le digital est un moyen des plus pertinents pour communiquer auprès de vos collaborateurs : Serious game, micro-learning, quiz, livret interactif… Goods to Know vous invite à découvrir ses outils numériques pour sensibiliser vos équipes […]

17 juin 2020