Une semaine pour sensibiliser à la diversité !

Image de fond du header

À l’occasion de sa 1ère Semaine de la Diversité, Cdiscount a fait appel à Goods to Know afin de sensibiliser ses collaborateurs.

Toute la semaine, les collaborateurs ont pu tester leurs connaissances sur le sujet. Ils ont participé au Quiz Cinéma et Diversité, diffusé en ligne et sur tablettes. Les meilleurs d’entre eux ont remporté une Div’box !

L’exposition ludique et informative « Renversons les idées reçues » a également été déployée au siège.

Enfin, cette semaine a été clôturée par la tenue d’une librairie éphémère dédiée aux thématiques de la diversité. Romans, BD, littérature jeunesse, ado et adulte, tous interrogent nos représentations et invitent au dialogue. Les collaborateurs ont pu découvrir plus de 80 ouvrages qui nous font prendre conscience de la richesse de cette diversité.

Découvrez aussi...

Inclusion des personnes LGBTQ+ : que peut faire l’entreprise ?

Tout au long de l’année, ou à l’approche de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie le 17 mai prochain, mobilisez votre entreprise contre les discriminations ! L’inclusion des personnes LGBTQ+ en entreprise connaît une véritable régression ces dernières années : elles étaient 53% à être out au travail en 2018, et ne sont maintenant plus que 43% : […]

22 avril 2021

Quatre idées de bandes dessinées à offrir pour Noël

A l’approche des fêtes de fin d’années, Goods to Know vous propose quatre excellentes bande-dessinées pour découvrir des pionniers de la diversité, réels ou fictifs…  A offrir, ou à se faire offrir ! Nellie Bly – Première journaliste d’investigation de Luciana Cimino et Sergio AlgozzinoJusqu’aux années 1890 les femmes journalistes étaient cantonnées aux rubriques consacrées à […]

17 décembre 2020