Image de fond du header

Digital et Vidéos

Serious game, micro-learning, événements digitalisés, vidéos, motion design, quiz, newsletters : découvrez ci-dessous quelques-uns de nos supports clés en main et personnalisables pour sensibiliser vos équipes. Pour un projet sur-mesure, contactez-nous !

80% – L’agence des talents singuliers

Un serious game sur le handicap invisible et les rôles modèles

Aidez l’agence 80% à découvrir les 15 célébrités pour réunir le meilleur casting pour son prochain événement ! Cinéma, sport, business, musique… Ces talents sont issus de mondes bien différents mais présentent tous et toutes un point commun : leur handicap est invisible et n’empêche pas leur compétence.

Débloquez les 6 badges typologies et l’ultime récompense : le badge des Invisibles !

    • Connaître les différents types de handicaps
    • Prendre conscience du caractère invisible du handicap
    • La compétence prime sur le handicap
    • Jeu responsive : disponible sur PC, tablette et smartphone
    • Diffusion via un lien URL sécurisé dédié
    • Personnalisation : logo de l’entreprise
    • Suivi du taux de participation (respect RGPD)
    • Durée : 15 minutes
    • Possibilité de défier un collègue en lui envoyant un message automatique

Escape game digital Sherlock’Out

Incarnez Sherlock Holmes et volez au secours d’un studio de cinéma ! Votre mission ? Retrouver les dossiers égarés de personnes célèbres réelles ou de fiction en situation de handicap psychique. 

Dépression, phobies, schizophrénie, bipolarité… Ces troubles sont encore très souvent méconnus, pourtant ils constituent la 1ère cause d’invalidité au travail, et une personne sur 4 sera touchée au cours de sa vie. Au fil de leur enquête, les collaborateurs découvriront les définitions et chiffres clés, ainsi que les comportements à adopter avec une personne touchée par un trouble psychique. Ils constateront également que ce handicap peut être temporaire et que nombreux aménagements sont possibles !

    • Changer de regard sur les troubles psychiques
    • Interagir avec une personne concernée
    • Solutions et accompagnement en entreprise
    • Jeu responsive : disponible sur PC, tablette et smartphone
    • Diffusion via un lien URL sécurisé dédié
    • Personnalisation : logo de l’entreprise, message d’accueil et de fin
    • Suivi du taux de participation (respect RGPD)
    • Durée : 10/15 minutes
    • Existe aussi en atelier de sensibilisation, animé par un consultant, comme ce fut le cas chez Airbus.

Mini-séries Vidéos

Sensibilisez vos collaborateurs jours après jour sur vos réseaux internes et écrans grâce à nos séries vidéos !

Goods to Know a conçu différentes “mini-séries” dans l’air du temps afin d’interpeller vos collaborateurs de façon brève et décalée.

Clés en main, ces vidéos sont prêtes à être diffusées !

 

    • Vous avez un message : des vidéos conversationnelles pour mieux comprendre le handicap et changer de regard sur celui-ci ! Un format court, clair, concis et dans l’air du temps !
    • Handiscover : Des courtes vidéos en motion design pour découvrir de formidables innovations au service du handicap
    • “2 minutes pour…” Des vidéos clés en main pour sensibiliser aux enjeux de l’égalité femmes-hommes

Le Bureau des Séries

Game of Thrones, Malcolm, Plus Belle la Vie, Doctor House, Breaking Bad, Joséphine Ange Gardien…

Invitez vos collaborateurs à plonger dans un mystérieux décor de bureau, rempli d’objets variés. Cette image cache 24 séries. Leur point commun ? Elles ont toutes un protagoniste en situation de handicap !

Ce serious game s’appuie sur la popularité des séries afin de susciter la curiosité d’un maximum de collaborateurs et de sensibiliser le plus grand nombre !

    • Le handicap fait partie intégrante de nos vies et de celles des héros de nos séries préférées
    • 80% des handicaps sont invisibles
    • Le handicap survient souvent au cours de sa vie
    • Ajout de votre logo sur la page d'accueil
    • Kit de communication

Le Mixiquiz

Femmes inspirantes, société, parentalité… Que savez-vous de la mixité ?

En seulement quelques minutes, testez les connaissances de vos collaborateurs à travers 6 thématiques et 12 questions. 6 thématiques sont abordées au cours de ce serious game digital : Entreprise, société, stéréotypes, parentalité, sexisme et femmes inspirantes. 

 

    • Toucher l’ensemble des sites.
    • Favoriser la participation grâce à un support court et synthétique.

Calendrier de l’avent digital

Chaque jour, une nouvelle information autour du handicap !

Le calendrier digital offre un rendez-vous régulier avec les collaborateurs sur la période de votre choix. Un format idéal pour inscrire le sujet du handicap dans la durée et engager vos collaborateurs. Optez pour l’une des 2 thématiques au choix pour un calendrier prêt à lancer, ou personnalisez entièrement le contenu !

    • Thème 1 : Être un.e collègue handi accueillant.e
    • Thème 2 : Mieux comprendre le handicap invisible
    • Durées possibles : 5, 10 ou 18 jours
    • Design prédéfini ou personnalisé à votre charte graphique
    • Lien URL dédié à l’entreprise
    • Kit de communication inclus
    • Un outil responsive et accessible
    • Bouton « Instant gagnant » sur chaque pop-up

Détour vers le futur

Un univers de science-fiction pour informer sur des solutions de compensation du handicap bien réelles !

Les collaborateur.rice.s font face à un décor dans lequel se cachent 12 innovations. L’objectif ? Deviner si ces innovations sont trop futuristes ou s’il s’agit d’aménagements de poste déjà existants dans les 2020’s !

    • Le maintien dans l’emploi (notion de compensation, diversité des possibilités, qui sont les interlocuteurs…)
    • L’innovation comme levier d’inclusion du handicap au travail
    • Lien URL dédié
    • Personnalisation avec logo sur interface d’accueil
    • Challenge et classement des participants
    • Kit de communication inclus