Musique et handicap, à vous de buzzer !

Image de fond du header

À l’occasion de la fête de la musique 2018, Airbus Defence and Space a souhaité sensibiliser ses collaborateurs au handicap par le biais de la musique !

Accompagné par le groupe Cheese et le batteur Nicolas Huchet, fondateur de « My Human Kit », Goods to Know a animé à Paris et à Toulouse deux Blind Test Live !

Le principe ? Par équipe, les collaborateurs doivent deviner le plus rapidement possible l’artiste interprété par le groupe. La particularité du quiz ? Tous les artistes ont été ou sont en situation de handicap. L’animateur Goods to Know présente ensuite le handicap de l’artiste découvert.

Une belle manière d’associer le handicap au talent, et de rappeler les typologies et chiffres clés du handicap !

Découvrez aussi...

Les handicaps psychiques en entreprise, parlons-en !

Vous vous en souvenez certainement : le 9 janvier dernier, Stromae faisait le buzz sur le plateau du JT de TF1 à l’occasion de la sortie de son dernier album. En pleine antenne, le chanteur belge offrait une prestation de sa chanson « L’enfer », qui parle ouvertement de santé mentale et de dépression. Les personnalités publiques […]

21 avril 2022

Parents solos : Bonnes pratiques en entreprise pour accompagner leur retour au travail

En France, 1 famille sur 4* est une famille monoparentale et parmi elles, environ 80% sont composées de mères célibataires. Dans cette situation, responsabilités et charge mentale se voient rapidement démultipliées. Ainsi, que peuvent mettre en place les entreprises au retour d’un congé maternité, paternité ou parental, pour permettre aux collaborteur.rice.s concerné.e.s de travailler le […]

21 mars 2022