Musique et handicap, à vous de buzzer !

Image de fond du header

À l’occasion de la fête de la musique 2018, Airbus Defence and Space a souhaité sensibiliser ses collaborateurs au handicap par le biais de la musique !

Accompagné par le groupe Cheese et le batteur Nicolas Huchet, fondateur de « My Human Kit », Goods to Know a animé à Paris et à Toulouse deux Blind Test Live !

Le principe ? Par équipe, les collaborateurs doivent deviner le plus rapidement possible l’artiste interprété par le groupe. La particularité du quiz ? Tous les artistes ont été ou sont en situation de handicap. L’animateur Goods to Know présente ensuite le handicap de l’artiste découvert.

Une belle manière d’associer le handicap au talent, et de rappeler les typologies et chiffres clés du handicap !

Découvrez aussi...

Inclusion des personnes LGBTQ+ : que peut faire l’entreprise ?

Tout au long de l’année, ou à l’approche de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie le 17 mai prochain, mobilisez votre entreprise contre les discriminations ! L’inclusion des personnes LGBTQ+ en entreprise connaît une véritable régression ces dernières années : elles étaient 53% à être out au travail en 2018, et ne sont maintenant plus que 43% : […]

22 avril 2021

Quatre idées de bandes dessinées à offrir pour Noël

A l’approche des fêtes de fin d’années, Goods to Know vous propose quatre excellentes bande-dessinées pour découvrir des pionniers de la diversité, réels ou fictifs…  A offrir, ou à se faire offrir ! Nellie Bly – Première journaliste d’investigation de Luciana Cimino et Sergio AlgozzinoJusqu’aux années 1890 les femmes journalistes étaient cantonnées aux rubriques consacrées à […]

17 décembre 2020