HANDISPORT ET JEUX PARALYMPIQUES : DES IDEES POUR SENSIBILISER SES COLLABORATEURS EN 2024

Image de fond du header

Levier de motivation incontournable en entreprise, la gamification trouve aujourd’hui une place toute particulière dans la sensibilisation des collaborateurs au handicap. Elle permet d’appliquer des mécaniques de jeu à un sujet qui peine parfois encore à capter l’attention et à rassembler.

Chez Goods to Know, nous développons des formats innovants, variés et basés sur la gamification pour s’informer de manière ludique sur le handicap au travail. Découvrez-les !

Animations sur site

Serious game

Format print




FAITES VOS JEUX


Une animation où le bluff est de mise

Qu’est-ce que la Boccia ? Un athlète paralympique peut-il participer aux Jeux Olympiques ? Invitez vos collaborateur. rice.s à se challenger à travers cette animation dans laquelle les participants misent tous leurs jetons sur la ou les réponses de leur choix !

  • Un format ludique qui suscite le débat
  • Peu importe ses connaissances sur le sujet, le fait de parier permet à tous de jouer !
  • Un format de sensibilisation par le sport sans mise en situation


LE CHALLENGE COnnecté HANDBIKE


Chaque kilomètre compte !

Sensibilisez vos collaborateurs autour d’un challenge sportif et accessible à tous. Des « courses » de 30 secondes pour parcourir la plus longue distance à l’écran grâce à notre dispositif innovant et des temps de quiz sur le sujet du handicap pour gagner des mètres bonus !

  • Un format fédérateur et convivial
  • Challenge inter-sites possible
  • Option challenge solidaire : transformez les kilomètres parcourus en dons à des associations



EN ROUTE VERS LES JEUX


Plongez dans le vestiaire d’un para-athlète en lice pour les Jeux de Paris 2024 !

Mathieu Thomas, athlète de haut niveau en para-badminton, vous embarque dans son vestiaire ! Aidez-le à rassembler tous les objets qui lui seront nécessaires avant son départ pour les Jeux Paralympiques. Les collaborateur.rice.s répondent à 10 questions autour de la performance et du handicap invisible. Des thématiques croisées entre le handisport et le monde du travail !

  • Découvrir un athlète handisport et son parcours dans un format asynchrone et ludique
  • Associer performance et handicap
  • Mieux comprendre le handicap invisible





LA CARTE A GRATTER SPéCIALE HANDISPORT

Sensibilisez en 3 minutes !

Créez la surprise et aiguisez la curiosité pour tester les connaissances et lever certains préjugés, en posant 6 questions sur la thématique du handisport ! Les participant.e.s grattent les réponses de leur choix, indiquent leurs coordonnées puis déposent la carte dans une urne pour tenter de remporter un lot.

Existe aussi en version digitale !

  • Des contenus et un graphisme sur-mesure
  • Une manière ludique et rapide de sensibiliser
  • Visibilité pour la mission handicap en indiquant les coordonnées au verso







exposition sport et handicap

L’exposition qui met le sport à l’honneur

5 panneaux pour démontrer que sport et handicap peuvent se conjuguer : « Handisport, de quoi parle-t-on ? », « 3 sportif.ve.s et leur palmares », « L’influence des technologies sur le handisport », « Repères historiques des Jeux Paralympiques », et « Infos et fun facts à connaître et retenir ».

Existe aussi en version digitale !

  • Kakémonos : location sur 1 semaine
  • Affiches : 1 ou plusieurs lots en format A2
  • Mailing : 5 mails prêts à l’emploi
  • Flipbook : lien url dédié avec logo de votre entreprise pendant 1 an

Découvrez aussi...

LES COUPS DE COEURS CULTURELS FÉMINISTES DE GOODS TO KNOW

A l’occasion du 8 mars – journée internationale pour les droits des femmes – Goods to Know vous dévoile ses coups de cœur pour sensibiliser, par le divertissement, à l’égalité femmes-hommes.   Entre incontournables et nouveautés, retrouver dans cet article une sélection de films, séries, podcasts, livres, revues et personnalités publiques engagé.e.s en faveur des […]

8 mars 2024

Travailler avec une maladie invalidante : comment accompagner vos salarié.e.s ?

Le mois de février est ponctué de plusieurs journées mondiales de lutte contre des maladies chroniques invalidantes : la polyarthrite rhumatoïde le 2 février, le cancer le 4 février, l’épilepsie le 12 février, ou encore les maladies rares orphelines le 28 février. L’occasion de rappeler qu’une part de plus en plus grande de la population active […]

8 février 2024